Peter Chadwick aurait potassé des livres expliquant comment changer d’identité et vivre en cavale avant de s’enfuir au Mexique
Peter Chadwick figurait sur la liste des suspects « les plus recherchés » des Etats-Unis. Grâce à un « tuyau » et une récompense de 100.000 dollars, ce millionnaire en fuite depuis plus de quatre ans a été arrêté au Mexique et extradé aux Etats-Unis où il devra finalement répondre du meurtre de son épouse, étranglée en 2012 à son domicile californien.
Des griffures au cou et des traces de sang sous les ongles
Au moment des faits, le ressortissant britannique de 55 ans, naturalisé américain, avait lui-même appelé la police en affirmant qu’un homme à tout faire avait tué sa femme, Quee Choo Lim, avant de le prendre en otage. Selon ses dires, le meurtrier l’avait forcé à conduire jusqu’au Mexique pour y jeter le corps de la victime.
Mais les policiers américains qui l’avaient interpellé à quelques kilomètres de la frontière mexicaine avaient vite vu qu’il portait des marques de griffures sur le cou et des traces de sang séché sous les ongles.
Les enquêteurs avaient aussi découvert la scène de crime au domicile du couple et le suspect avait fini par les conduire jusqu’à une benne à ordures proche de San Diego (Californie) où il avait dissimulé le cadavre. Il aurait tué son épouse lors d’une dispute portant sur les conséquences financières d’un possible divorce.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article